Ixtorio 241_vdef.pdf 545.79 KB


Le bénévolat,
 
Pour notre association la période actuelle est une disette dont les premières victimes sont tous les bénévoles qui consacrent leur temps à faire vivre les activités de Lagunt eta Maita. Bientôt j’espère, ils pourront à nouveau faire partager à tous leur engagement et leur vitalité. Nous aspirons tous au retour de nos parties de pelote, de mus, nos répétitions de chants, de danses, nos cours de basque, autrement que par vidéo, sans oublier nos sorties si prisées de tous. 
Cette vie sous cloche aura le mérite de nous faire ressentir encore plus le plaisir de l’échange et du partage dont nous sommes privés durant cette période. 
Une exception et un coup de chapeau pour la commission chargée de la communication autour du CD de la chorale Hegaldia. Une page entière dans la Semaine du Pays basque, un article en basque dans Herria, un article en français dans Sud-Ouest… des promotions dans les radios locales, deux relais par le gouvernement Basque de Vitoria à destination de la diaspora et des Euskal Etxea. La couverture médiatique est forte et réussie.
Le CD d’Hegaldia est disponible à l’Euskal Etxea.
Ongi zaindu, prenez soin de vous.
 
Le proverbe : Urrunago, berriak handiago  / La nouvelle est d’autant plus grande que le lieu d’où elle vient est éloigné*.
 
Michel Lagan

* Extrait « Ah ça c’est bien dit » 1001 proverbes du pays basque et d’ailleurs