L’activité Pelote de Lagunt Eta Maita tient essentiellement en l’organisation annuelle du Tournoi Etchebarne, qui fêtera en 2018 sa 50ème édition ! 

Durant les premiers mois de l’année, environ 300 joueurs s’affrontent sur le trinquet et le fronton mis à disposition par la famille Olharan/Etchebarne  à Jurançon.


Ce tournoi, l’un des plus importants de la région, voit se dérouler environ 500 parties entre la mi-février et la mi-mai, pour des compétitions à pala ancha, à main nue et à xare, réparties en plusieurs séries. 
Les deux journées des finales sont l’occasion d’un grand rendez-vous très convivial où se mêlent repas, chants, danses autour des parties de pelote jouées au fronton et au trinquet.

Par ailleurs, l’adhésion à l’Amicale donne accès aux installations de « chez Etchebarne » pour toute l’année, l’équipe d’organisation du tournoi gère la répartition des créneaux hebdomadaires.

Pour toute information concernant cette activité, merci de vous adresser au secrétariat de l’Amicale.

 

 

 

  • à partir du 31 mars 2017 et pendant toute la durée du tournoi : repas tous les vendredis soir au Trinquet chez Etchebarne. Réservation sur place.
  • 26, 27 & 28 avril : tournoi annuel de pelote Etchebarne réservé aux jeunes de moins de 16 ans (tournoi gratuit).
  •  19 et 20 mai 2017 : Finales du tournoi