Vidéo Hegaldia

Voici la vidéo de présentation d'Hegaldia

Ixtorio 242

 Voici l'Edito du Président et le numéro à visualiser : Ixtorio 242

Bonjour,

Les projets et la vie reprennent. Après ce long tunnel, c’est un véritable soulagement de voir des initiatives émerger au sein des activités de LEM.
Courant juin, nous aurons l’occasion de communiquer sur ces évènements qui vont marquer une forme de renaissance de LEM. Cette période de pandémie nous aura tous marqué à des degrés divers.

Les finances de LEM auront aussi supporté le poids de cette période, il faut remercier les Présidents successifs qui ont constitué un matelas qui nous a permis de passer le cap.
Je souhaite que très vite la vie normale de LEM reprenne. Dès le début de l’été, nous aurons notre assemblée générale qui vous donnera une photo plus précise de cette période.

A très bientôt et au plaisir de tous nous revoir pour partager notre vie associative.

Ongi zaindu, prenez bien soin de vous.

Le proverbe plein d’humour : Aphezaren beharria bezen Zikina / Aussi sale que l’oreille d’un prêtre (car il en a entendu de belles en confession !) * 

Le Président,
Michel Lagan
* Extrait « Ah ça c’est bien dit ! » 1001 proverbes du Pays Basque, et d’ailleurs







LEM se déconfine

Voici les modalités du déconfinement pour LEM : 

Réouverture du secrétariat

Le secrétariat de Lagunt eta Maita rouvre ce lundi 3 mai aux horaires habituels. Toutes les activités restent suspendues, au minimum jusqu'au 19 mai. 

IXTORIO 241

 Voici l'Edito du Président et le numéro à télécharger 

Le mot du président




Créée en décembre 1967, notre Amicale propose de nombreuses activités ; elle se veut être à la fois l’expression de notre devise « AIDER et AIMER » et une vitrine de notre patrimoine culturel Basque qui, depuis des millénaires, véhicule des valeurs qui donnent du sens à notre identité. Elle se veut également respectueuse du territoire d’accueil, à savoir le Béarn. 

L’histoire de Lagunt Eta Maita

Lagunt Eta Maita est une association à but non lucratif (loi 1901) et déclarée à la Préfecture des Pyrénées Atlantiques (numéro 2340) le 2 janvier 1968.

Le Conseil d’administration

CONSEIL D’ADMINISTRATION – LAGUNT ETA MAITA