ixtorio

Ixtorio est le nom de notre bulletin interne qui paraît tous les 2 mois. Voici comment Claude Serrano, son principal rédacteur) le décrit : «Le journal de LEM, Ixtorio, naît en même temps que l’Amicale en 1967. [...] Les exemplaires de 1967 à nos jours constituent un fond d’archives exceptionnel. Ixtorio reste le seul élément direct, tangible, visuel de communication qui permet d’avoir un regard sur les nombreuses activités et leurs subdivisions (chants, danses, etc.). En un mot, la vie de LEM, tout simplement.»



Retrouver ici les Ixtorio récents.

L’histoire de Lagunt Eta Maita

Lagunt Eta Maita est une association à but non lucratif (loi 1901) et déclarée à la Préfecture des Pyrénées Atlantiques (numéro 2340) le 2 janvier 1968.

Le mot du président




Créée en décembre 1967, notre Amicale propose de nombreuses activités ; elle se veut être à la fois l’expression de notre devise « AIDER et AIMER » et une vitrine de notre patrimoine culturel Basque qui, depuis des millénaires, véhicule des valeurs qui donnent du sens à notre identité. Elle se veut également respectueuse du territoire d’accueil, à savoir le Béarn. 

Historique de l'association

Historique

Le Conseil d’administration

Cliquez sur le titre