Sur des airs de musiques basques traditionnelles, l’école de danse se réunit une fois par semaine pour apprendre et échanger les bases du folklore basque. Constituée d’une dizaine d’enfants, âgés de 6 à 15 ans, la troupe a la chance de se produire plusieurs fois par an, en participant notamment au Dantzari Ttiki avec tous les groupes de danse du pays basque.    

Makil Ttiki, carnaval de Lanz, Arku, Axuribelza, Banako… constituent leur répertoire de danses et permettent aux filles, garçons et moniteurs bénévoles de se retrouver dans la joie et la bonne humeur.

Répétition tous les mardi de 19h à 20h15 à l’Euskal Etxea.

Inscription possible à partir de 6ans

Pour plus d’informations, contactez-nous.

 

PAU A FETE L’EUROPE

Samedi 13 Mai l’Europe était à l’honneur en France. Pau n’a pas dérogé à la règle. Les danseuses de l’Ecole de danse ont envahi la scène de la Place Clemenceau en fin d’après midi. Le public était venu en nombre les applaudir. 

 

 

FETE DES FLEURS A LONS

Fandago-Arin Arin

Sous un beau soleil, les filles de l’école de danse ont enchaîné les danses à l’occasion de la fête des fleurs de Lons. 

7 Sauts 

Il est 15h30, quand la musique démarre. Petit stress pour certaines car le public est venu en nombre. Après quelques pas approximatifs, le plaisir reprend le dessus et les sourires commencent à se lire sur les visages. 

Les danses se sont enchaînées sans accro. Ravies, les filles ont terminées par les sept sauts accompagnés de danseurs présents dans le public. 

Les danseuses de l’Ecole de danse à Lons.