Chorales homme





Une petite présentation s’impose. Nous ne pourrons pas tous vous les présenter. En effet, 25 chanteurs et trois musiciens composent le groupe. Séverine DERVEAUX aidé d’Alain HEGOBURU dirigent l’ensemble. 

Chorale Mixte

La Chorale mixte a repris ses répétitions le 5 octobre. Le groupe, qui compte 35 choristes, s’est enrichi de 9 personnes, certaines d’entre elles reprenant l’activité après un temps d’interruption.

Basa Andere



C’est l’histoire d’anciennes danseuses qui ont décidé de raccrocher les chaussons. Mais ce n’est pas pour autant qu’elles ont décidé de ne plus se retrouver. Année 2000, Basa Andere est né. Composé de nos 8 chanteuses-danseuses et 3 musiciens (guitares, basse, cajòn, et mandoline).

Basa Andere puise dans les répertoires basque, bien sûr, mais aussi béarnais, corse et espagnol sur des rythmes très variés.

Son premier CD, Beti Zurekin, est sorti en début d’année 2015 et connaît son petit succès.  

Le Choeur Hommes

Une petite précision s’impose. Nous ne pourrons pas tous vous les présenter. En effet, 25 chanteurs et trois musiciens composent le groupe. Séverine Derveaux aidé d’Alain Hegoburu dirigent l’ensemble. 

Amateurs de chants traditionnels basques a cappella et accompagnés de clavier, accordéons et guitares vous êtes servis ! 

Cliquez ici pour voir nos chanteurs à l’œuvre ! 

Répétitions (il en faut toujours un peu ) : tous les mercredis à l’Euskal Etxea à 20h30

L’histoire de Lagunt Eta Maita

Lagunt Eta Maita est une association à but non lucratif (loi 1901) et déclarée à la Préfecture des Pyrénées Atlantiques (numéro 2340) le 2 janvier 1968.

Le mot du président




Créée en décembre 1967, notre Amicale propose de nombreuses activités ; elle se veut être à la fois l’expression de notre devise « AIDER et AIMER » et une vitrine de notre patrimoine culturel Basque qui, depuis des millénaires, véhicule des valeurs qui donnent du sens à notre identité. Elle se veut également respectueuse du territoire d’accueil, à savoir le Béarn. 

Historique de l'association

Historique

Le Conseil d’administration

Cliquez sur le titre