Une petite présentation s’impose. Nous ne pourrons pas tous vous les présenter. En effet, 25 chanteurs et trois musiciens composent le groupe. Séverine DERVEAUX aidé d’Alain HEGOBURU dirigent l’ensemble. 

Amateurs de chants traditionnels basques a cappella et accompagnés de clavier, accordéons et guitares vous êtes servis ! 

REPETITIONS (il en faut toujours un peu ): tous les mercredis à l’Euskal Etxea à 20h30

 

 

 

 

Vendredi 30 juin 21h: concert église de CAPBRETON

Samedi 1er juillet :  marché gourmand au JAI ALAI- Pau

 28 & 29 juillet : festival des Paniers de MONSALVY  Cantal . 

Dimanche 10 septembre : MAUBOURGUET 

Vendredi 15 septembre: Concert église GELOS

 


 
Le vendredi 27 novembre , Lagunt eta Maita organisait un concert en l ‘ église de Bizanos avec en première partie le choeur féminin de LEM , Basa Andere et le choeur des hommes de LEM sous la direction de Séverine Dervaux .

Quel plaisir pour les organisateurs de voir tous les sièges de l ‘ église complets et une bonne centaine de personnes debout .

Le public à la fin du concert était satisfait et agréablement surpris par la diversité des chants des deux groupes et par la qualité . Merci à tous les acteurs musiciens , chanteurs et chef de choeur pour cette réussite et Lagunt eta Maita vous donne rendez vous le 04 mars 2016 pour un autre concert avec les mêmes acteurs en l ‘ église St Pierre de Pau

 DSC_0875

 


 

Pour la première fois depuis sa création, la chorale hommes de LEM s ‘ est déplacée sur l ‘île de Beauté afin d’animer le deuxième salon du chocolat à Bastia les 25 , 26 et  27 octobre 2013 .
Nous gardons un excellent souvenir de ce voyage chez nos amis Corses qui nous ont très bien accueillis , écoutés et applaudis durant nos différentes prestations .

Dès notre arrivée sur les lieux du salon nous avons fait honneur à Monsieur le Maire de Bastia en lui chantant  » Agur Jauna  » et vers 11 heures le vendredi 25 , après la traditionnelle coupure du ruban par Monsieur le Maire assisté de certains élus et de Miss chocolat , le choeur de LEM entonnait le  » Segi , Segi  » et l ‘ ambiance était lancée devant une foule nombreuse de visiteurs qui durant ces trois jours approchera les 38000 personnes .

Ce salon avec ses 110 exposants est le second de France après celui de Paris ; et pour nous ça été agréable et motivant de nous produire dans un contexte semblable , à raison de trois passages journaliers entre 10 heures et 22 heures .

Merci à Françis Miot de nous avoir proposé ce contrat auprès de Monsieur Pierinelli responsable du salon , merci également à Etienne chauffeur du bus qui nous a transporté de Pau à Marseille aller et retour ainsi que sur l ‘ île durant le salon . Merci également à tout le groupe musiciens et chanteurs pour la bonne représentativité de LEM loin de ses racines et le bon esprit qui a régné durant ces cinq jours . Peut être à bientôt pour un déplacement aussi convivial ?