Il est impossible de faire un éditorial de notre bulletin de liaison sans faire référence à l’épisode de la Covid 19. A ma connaissance il n’y aura pas eu de victimes parmi nos amicalistes et j’espère qu’il en sera ainsi jusqu'à la fin de cette pandémie.
La vie habituelle au ralenti durant cette période aura permis à certains de retrouver le goût de la lecture, du bricolage, du jardinage, et d’autres auront pu commencer à maîtriser les mystères des technologies numériques, tel que WhatsApp, Zoom, et autres Facetime.
C’est aussi une période qui a permis de porter un regard différent sur tous les métiers liés à la personne et à l’accueil. Des infirmières aux caissières de nos magasins habituels, en passant par le livreur, nous avons tous nécessairement regardé son activité durant cette période avec admiration et reconnaissance.
En septembre l’activité naturelle de LEM doit repartir plus vigoureusement, les activités doivent reprendre avec encore plus de participants et l’équipe d’animation de LEM se tient prête pour organiser des retrouvailles à l’automne sous une forme qui j’espère sera la plus « déconfinée » possible.
Ongi zaindu. Prenez bien soin de vous.
Le proverbe en lien avec les polémiques médicales de ces derniers mois : Ustea ez da jakitea * / L’opinion n’est pas une science.

Le Président,
M. Lagan

* Extrait « Ah ça c’est bien dit ! » 1001 proverbes du Pays Basque, et d’ailleurs

Ixtorio 238_vdef.pdf 517.1 KB