Le coup d’envoi du dernier quadrimestre a été donné le dimanche 8 septembre par une conférence de Jean-Baptiste Hiriart- Urruty sur Antoine d’Abbadie. Comme à chaque fois notre conférencier, membre de LEM, a su capter l’attention de l’auditoire par une prestation vivante et ponctuée par un échange avec le public.
Nous avons ainsi débuté le dernier quadrimestre de l’année qui est un moment fort de la vie de LEM avec notamment la reprise des activités tout au long du mois de septembre. Danse, chant, cours de basque... J’espère que cette année, comme à chaque rentrée, les participants seront nombreux et apporteront la vitalité nécessaire à la vie de l’association.
Je remercie à nouveau tous ceux qui s’investissent dans la bonne marche de ces activités.
Ce quadrimestre aura un temps fort le vendredi 20 décembre. En effet, LEM et la Section Paloise Pelote produiront au Zénith de Pau le spectacle Laida Pilota de Pier-Paul Berzaitz. Pour tous ceux qui fréquentent LEM depuis des années, il n’est nul besoin de le présenter, seulement de rappeler son attachement à LEM et ses prestations de grandes qualités aux comédies musicales de la fin des années 90.
Pour ce spectacle de fin d’année, les amicalistes pourront bénéficier d’un tarif préférentiel à 15 €, n’hésitez pas à prendre des billets dès à présent auprès du secrétariat de LEM. Je vous souhaite à tous une bonne rentrée et une bonne fin d’année.
Un proverbe pour tous ceux qui commencent un apprentissage : "Eroriz zazpi aldiz, ikasten da zaldiz". "C’est en tombant 7 fois que l’on apprend à
faire du cheval" (Extrait « Ah ça c’est bien dit ! » 1001 proverbes du Pays basque, et d’ailleurs).

Le Président,
M. Lagan