L’école de danse a assisté au Dantzari ttiki 2018 le 8 mai dernier. Ce rassemblement de 35 écoles de danse basque s’est déroulé à Saint Jean Pied de Port. Un départ de Pau très tôt mais une grande motivation pour les filles !

Un défilé dans le village et le traditionnel spectacle sur le Fronton ont marqué la matinée. L’après midi une petite nouveauté : un spectacle de la troupe Bilaka a permis aux jeunes de découvrir la danse basque sous un autre angle.

Un premier Dantzari pour certaines, et l’envie de refaire partie de l’aventure l’année prochaine !

Un grand merci aux filles de Dantz’erroak venues prêter main forte pour certaines danses.


Le salut au drapeau – Agintariena

 


La danse du banc – Alki dantza/Buhameak

 


La danse du banc – Alki dantza/Buhameak






50 ans de l’Amicale, une belle occasion de tous se rassembler autour d’un spectacle. Après Izar Bide, il y a déjà presque 10 ans (ça ne rajeunit personne…) nous nous sommes remis au travail avec l’aide de Christian Larralde. Bihotza Mintza (le coeur qui parle) raconte le parcours de vie du jeune Johanne à travers une ballade qui nous emmène de son Pays Basque natal aux terres du Béarn.

Depuis le mois de juin, les danseuses, chanteurs et chanteuses enchaînent les répétitions pour vous préparer un spectacle plein de surprises. Nous pouvons vous faire une promesse : cette année nous sommes sortis des sentiers battus.

 

*Réservations points de ventes habituels et au secrétariat de l’amicale.*

On parle de nous …